1 Tattoo = 1 Arbre planté ?

Eloula, Wabab plante un arbre pour chaque tattoo réalisé, via un site internet.

Originalement l’aventure à commencé sur ReforestAction.com, qui a cessé ses services « au détail » en 2023, sur lequel 350 arbres ont étés plantés. Maintenant c’est la plateforme Tree-Nation.com qui est utilisée pour planter chacun des arbres.

 

 

Pourquoi ?

 

L’écologie est une considération importante pour Eloula, Wabab, et au-delà des mots, il voulait mettre en action ses principes de manière visible à tous.

 

Planter un arbre est aussi un acte poétique, associer un tatouage qui est un événement important à un arbre qui va grandir et certainement nous survivre !

 

Un arbre permet de compenser une partie de l’activité humaine et s’inscrit dans le développement durable et social avec la création d’emplois pour le plantage des arbres, mais aussi avec l’exploitation de ses fruits dans le cas de plantations en agroforesterie (caféier, manguiers…)

 

 

Comment ?

 

Sur le site ReforestAction il est très simple de choisir un projet sur une carte du monde, de choisir le nombre d’arbre que l’on souhaite planter et enfin de les planter. Chaque projet décrit son objectif en terme de type de projet (reboisement, agroforesterie…) de nombre d’arbres à planter, des essences plantées, mais aussi va donner une vision sur le contexte, les actions du projet et ses partenaires.

 

 

Quelle taille fait notre forêt ?

 

Ce nombre ne cesse d’augmenter ! Il vous suffit d’aller consulter la Forêt d’Eloula et Wabab pour faire le compte ; Il ne restera plus qu’à retrouver votre arbre au milieu des centaines déjà plantés !

 

En Août 2022, l’équivalent de 136 ans d’oxygène avait été crée !!! Ce qui représente aussi: 410 heures de travail, 1230 abris pour animaux, 61 tonnes de CO2 stockées (soit 5 ans d’émissions de CO2 par un européen moyen)